Elle a eu lieu  juste aprés la distribution à la salle des fêtes d'Orchaise, et s'est terminée par un pot bien sympathique.

C’est très bien pour la nature, mais c’est vrai que nous n’y étions plus habitués.

Peut-être que l'année 2018 sera enfin une année à peu près normale, sans épisode de sécheresse, sans gel au printemps et sans inondation (après les difficiles années 2016 et 2017) ?

Le beau temps était au rendez-vous pour cette animation où nos nouveaux producteur et productrice de pain et de fromage de brebis ont pu se présenter.

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est la fin de l’année approche et nous en sommes déjà au dernier trimestre !!!

J’ai pas mal de nouvelles à vous annoncer. Tout d’abord, et c’est sans doute le plus important, ma fille Anaëlle vient d’avoir 1an !!! Et oui déjà…

Bonjour à toutes et à tous,

Nous voilà à la fin du 2nd trimestre et à la veille de l'été ! Le printemps aura encore été capricieux surtout pour nos amis vignerons qui ont encore subi le gel.
Du côté des nouilles, et surtout du blé poulard, tout à l'air de bien se passer. Le blé est beau, très haut et les épis ont l'air bien garnis. Et même si les vaches se sont échappées et sont parties se promener dedans, le rendement et la qualité devraient être au rendez-vous.

Ça y est, c’est le printemps !

L’hiver n’a pas été de tout repos. Rien à voir avec les pâtes, c’est plutôt notre petite fille qui n’a pas laissé beaucoup de répit à ses parents.
Les nouilles, elles, se portent bien. Les semis commencent à sortir le bout de leur nez (cf photo) et si tout va bien, à partir de la rentrée prochaine, les nouilles seront 100% blé poulard.

Bonjour à tou(te)s,

Ca y est cette année agricole mouvementée est sur le point de s’achever !
Elle nous aura fait frissonner jusqu’ à la fin. Nous avons cru ne jamais pouvoir semer le blé poulard pour l’année prochaine.

Actualités

  • Journée collaborative 21 avril 2018

    Bonjour à toutes et tous,

    Encore une fois, nous remercions chacune et chacun d'entre vous pour l'intérêt que vous portez au Festival de films documentaires ALIMENTERRE.

    Lire la suite...