Une année déjà !!!

Et oui, les nouilles du Barbu souffle leur première bougie. Déjà beaucoup de chemin parcouru depuis un an et ça continue !

Nous avons reçu la visite de l’Inra qui s’intéresse au blé Poulard que nous avons semé cet automne et avec lequel nous fabriquerons les pâtes en septembre prochain. L’Europe finance un programme, « Diversifood » (http://www.diversifood.eu/), dont le but est d’analyser et de caractériser des espèces ou variétés de céréales méconnues ou oubliées. L’Inra m’a fait parvenir la seule analyse de blé Poulard qu’ils ont trouvé, celle-ci date de 1849 ! Pour les plus experts d’entre vous, vous la trouverez en pièce jointe.

Sinon, du côté de la ferme, tout se passe bien. Le blé est en train de sortir de son état végétatif avec les premières belles journées qui nous arrivent.

Studio Zef est venu faire un reportage audio à écouter ici : http://www.studiozef.fr/non-classe/les-pates-du-barbu-ferme-de-la-guilbardiere-3/

Merci à tous pour votre soutien et vos compliments sur les produits du Barbu.

A très bientôt,

Bertrand Monier

Actualités

  • Message de Cyrille Sevin

    Comme tout le monde s’en ai rendu compte, les gelées des deux dernières semaines ont été très sévères. Elles ne m’ont pas épargné. Une grosse partie de la récolte a déjà été vendangée.

    Lire la suite...  
  • Biscuits

    Samedi 3 juin, l'atelier NATHISSERIE ouvre ses portes aux AMAP qui commandent ses biscuits.
    La visite dure 2 heures environ, et elle peut démarrer à 14h00 ou 16h00.
    Ces deux visites sont gratuites mais nécessitent une inscription préalable par mail.
    Nathalie

     
  • PV AG

    Le compte rendu de la dernière assemblée générale est disponible ici