Une année déjà !!!

Et oui, les nouilles du Barbu souffle leur première bougie. Déjà beaucoup de chemin parcouru depuis un an et ça continue !

Nous avons reçu la visite de l’Inra qui s’intéresse au blé Poulard que nous avons semé cet automne et avec lequel nous fabriquerons les pâtes en septembre prochain. L’Europe finance un programme, « Diversifood » (http://www.diversifood.eu/), dont le but est d’analyser et de caractériser des espèces ou variétés de céréales méconnues ou oubliées. L’Inra m’a fait parvenir la seule analyse de blé Poulard qu’ils ont trouvé, celle-ci date de 1849 ! Pour les plus experts d’entre vous, vous la trouverez en pièce jointe.

Sinon, du côté de la ferme, tout se passe bien. Le blé est en train de sortir de son état végétatif avec les premières belles journées qui nous arrivent.

Studio Zef est venu faire un reportage audio à écouter ici : http://www.studiozef.fr/non-classe/les-pates-du-barbu-ferme-de-la-guilbardiere-3/

Merci à tous pour votre soutien et vos compliments sur les produits du Barbu.

A très bientôt,

Bertrand Monier

Actualités

  • Portes ouvertes chez Cyrille Sevin

    Je suis content de vous convier à mes journées portes ouvertes qui auront lieu cette année, les 24 et 25 mars au chai, 201 rue de Chancelée 41250 Mont prés Chambord.

    Cette année aura lieu un échange de plante. venez avec vos godets.

     
  • Agneau

    Le nouveau contrat pour la viande d'agneau est disponible. Les commandes, à envoyer directement à Claude Gaulendeau, sont à faire avant le 11 mars pour une livraison le 23 mars.

     
  • Chocolats de Pacques

    A commander directement auprès de Nathisserie.

    Livraison le 30 mars

     
  • Contrats 2018

    Les nouveaux contrats sont disponibles. Pensez à les renouveler avec vos producteurs préférés.

     
  • Nouveaux producteurs

    Agnès le Douairon et Xavier Rosey nous rejoignent et nous proposent fromages de brebis et pains. N'hésitez pas à leur passer commande