Ça y est, c’est le printemps !
L’hiver n’a pas été de tout repos. Rien à voir avec les pâtes, c’est plutôt notre petite fille qui n’a pas laissé beaucoup de répit à ses parents.
Les nouilles, elles, se portent bien. Les semis commencent à sortir le bout de leur nez (cf photo) et si tout va bien, à partir de la rentrée prochaine, les nouilles seront 100% blé poulard.
A priori, il n’y aura pas beaucoup de nouveauté au prochain trimestre. J’ai peut-être l’opportunité d’acquérir un séchoir professionnel qui permettra de régulariser la qualité de séchage des nouilles. Rien de sûr pour le moment. A suivre.
Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à devenir fidèles aux nouilles du Barbu et je vous en remercie. Ça me touche toujours autant quand j’entends dire : « J’étais invité chez des amis et j’ai remangé des pâtes industrielles… et bien ça ne me manque pas ! ».
Minute militante :
Je me suis rapproché de l’ong « les amis de la terre » à propos d’un guide qu’ils ont édité pour informer les gens sur l’impact environnemental des banques. Quand on veut agir pour l’environnement, on pense souvent à nos modes de consommation mais rarement à notre argent qui dort sur notre compte en banque. Pourtant, son impact est loin d’être négligeable.
N’hésitez pas à me parler de ce sujet, je vous ferai passer ce fameux guide. Sinon, pour ceux qui veulent en savoir plus tout de suite, voici quelques liens :
http://financeresponsable.org/uploads/GuideBanquesClimat_maj2015.pdf
http://www.amisdelaterre.org/
http://financeresponsable.org/
Rubrique bouteille à la Mer :
Deux amapiens de Mer viennent de finir une bande dessinée sur leur amap et ses producteurs. Ils cherchent maintenant de l’aide (contact, financement…) pour se faire éditer. N’hésitez pas à leur envoyer un mail si vous pouvez les soutenir.
Myriam et Denis Landreau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
A très bientôt,
Le Barbu