agencebioUne dia est particulièrement intéressante : comme dans les autres secteurs, le marché est porteur. Mais ici, la croissance bénéficie en premier lieu aux vignerons en vente directe. A titre de comparaison, en conventionnel, 84% du CA des vins est réalisé par les grandes surfaces. Autre info intéressante : seuls 56% des volumes de vin bio produits en France sont commercialisés en France. C’est le secteur bio qui exporte le plus. La France est le troisième pays producteur de vin bio au monde après l’Espagne et l’Italie, et représente 1/5 ème des surfaces viticoles bio mondiales.

Dans les concours, les vins bio sont proportionnellement plus primés que les vins conventionnels. Et Enfin, félicitations à l’Indre-et-Loire qui se retrouve à deux reprises dans les palmarès des départements pour sa part de bio dans la SAU viticole totale (5ème avec 15.62% en 2014) et sa part de SAU en conversion en 2014 (10ème avec 28%).

Voir le document complet.

Actualités

  • Portes ouvertes chez Cyrille Sevin

    Je suis content de vous convier à mes journées portes ouvertes qui auront lieu cette année, les 24 et 25 mars au chai, 201 rue de Chancelée 41250 Mont prés Chambord.

    Cette année aura lieu un échange de plante. venez avec vos godets.

     
  • Agneau

    Le nouveau contrat pour la viande d'agneau est disponible. Les commandes, à envoyer directement à Claude Gaulendeau, sont à faire avant le 11 mars pour une livraison le 23 mars.

     
  • Chocolats de Pacques

    A commander directement auprès de Nathisserie.

    Livraison le 30 mars

     
  • Contrats 2018

    Les nouveaux contrats sont disponibles. Pensez à les renouveler avec vos producteurs préférés.

     
  • Nouveaux producteurs

    Agnès le Douairon et Xavier Rosey nous rejoignent et nous proposent fromages de brebis et pains. N'hésitez pas à leur passer commande